La saison passée, John Wall n’a certes que joué la seconde moitié de la saison, mais jamais il n’avait été aussi performant depuis son arrivée en NBA.
Fort de ses 18.5 points, 7.6 passes et 4 rebonds de moyenne en 32 minutes, les Wizards avaient rattrapé le début de saison complètement raté, et le meneur avait prouvé à tous ses détracteurs qu’il pouvait prétendre à signer un contrat maximum.
Il espère donc que la saison prochaine sera celle de l’explosion, autant individuellement que collectivement.
« La saison prochaine sera celle de l’explosion pour moi » prédit-il à Real GM. « Je ne vais pas en parler car je veux aller sur le terrain et laisser mon jeu parler pour moi. Je veux aller en playoffs. C’est mon seul objectif car après 4 ans, je veux enfin les jouer. »
Son shoot doit gagner en régularité pour devenir encore plus dangereux. Surtout, il devra rester en bonne santé.
« J’ai eu des blessures, et j’ai eu l’impression que les gens m’ont oublié. J’utilise cela comme motivation car je suis très exigeant avec moi-même. »
Une saison où Wall pourrait prolonger avec les Wizards. Il ne veut pas participer aux négocations, mais a déjà annoncé la couleur l’an passé : il veut un contrat maximum.
« Le club et les dirigeants vont faire un bon boulot pour me garder s’il le veulent. Je laisse mon agent et les Wizards parler business, mon boulot c’est de devenir meilleur sur le terrain. »