NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Top 15 des free agents encore disponibles

Brandon JenningsPoste par poste, Basket USA vous propose un nouveau point sur le marché des transferts avec le Top 15 des joueurs encore disponibles.

Comme prévu, l’arrivée de Dwight Howard aux Rockets a eu un effet domino sur le reste du marché, et les principaux free agents ont trouvé preneurs.

Parmi les vedettes, seul Brandon Jennings reste sur la carreau, tandis que Metta World Peace pourrait changer le visage d’une équipe qui vise le titre.

MENEURS DE JEU

1. Brandon Jennings (Milwaukee, 17.5 pts, 6.5 pds)

Même si on peut lui reprocher d’être trop individualiste, on ne peut pas nier que le meneur des Bucks a un talent incroyable. Mais voilà, il demandait 12 millions par an, et les Bucks ont préféré miser sur Jeff Teague. Même Atlanta et Dallas, pourtant intéressés, ont choisi d’autres options. Il pourrait rester à Milwaukee avec la « qualifying offer ». Comme back-up de Teague ?

2. Nate Robinson (Chicago, 13.1 pts, 4.4 pds)

Difficile à gérer, Robinson a explosé lors des derniers playoffs, et sa cote n’a jamais été aussi élevée. Il vaut évidemment plus que son actuel salaire (1.1 million de dollars), mais reste une seconde option pour de nombreuses franchises. Pour l’instant, personne ne s’intéresse à lui…

3. Mo Williams (Utah, 12.9 pts, 6.2 pds)

Puisque le Jazz semble décidé à faire jouer Trey Burke comme titulaire, Mo Williams va faire ses valises. Il est annoncé à Atlanta en remplacement de Jeff Teague qui est en partance pour Milwaukee.

Mentions :

Beno Udrih, Aaron Brooks, Rodrigue Beaubois, Derek Fisher, Nolan Smith, Chris Duhon, John Lucas III…

ARRIERES

 

1. Gerald Henderson (Charlotte, 15.5 pts, 3.7 rbds)

Bobcat le plus régulier cette saison, Charlotte peut s’aligner sur les offres d’Henderson. Pas un grand shooteur, mais un poste 2 solide dans une faible équipe. Puisque son agent est gourmand (entre 7 et 8 millions de salaire), on évoque un sign-and-trade. Mais avec qui ?

2. Gary Neal (San Antonio, 9.5 pts)

L’arrivée de Marco Belinelli le pousse vers la sortie, mais les Spurs n’ont plus excluent de le prolonger. beaucoup de franchises sont intéressées par son profil. Sans doute qu’il devra revoir ses exigences salariales.

3. Ronnie Brewer (OKC, 0.9 pt)

Plutôt bon aux Bulls, Brewer a complètement disparu de la circulation depuis son départ aux Knicks, puis son transfert à OKC. Difficile de croire qu’il a perdu toutes ses qualités. Il y a peut-être un « steal » à faire.

Mentions : Dahntay Jones, Delonte West, Deaquan Cook.

AILIERS

1. Metta World Peace (LA Lakers, 12.4 pts, 5 rbds)

On ne sait pas s’il veut prendre sa retraite ou se mettre au hockey… En tout cas, les franchises peuvent désormais enchérir pour le signer, et ce sera forcément un gros renfort par ses qualités de défenseur, et son expérience. On le verrait bien aux Knicks pour épauler Carmelo Anthony sur les ailes.

2. Wes Johnson (Phoenix, 8.0 pts)

Son point fort ? Sa jeunesse… A 26 ans, et après seulement trois saisons en NBA, il reste perfectible. Il pourrait accepter un contrat au salaire minimum pour relancer une carrière débutée très timidement.

3. Stephen Jackon (San Antonio, 6.2 pts, 2.8 rbds)

Il a quitté les Spurs fâché, et il est sans doute revanchard. Il ne supportait pas de voir Manu Ginobili et Danny Green, et reste persuadé qu’il est meilleur qu’eux. Ça donne une idée du personnage, et ça peut effrayer les candidats.

Mentions

Corey Maggette, Luke Walton, Mike Piétrus, Josh Childress…

AILIERS-FORTS

1. Elton Brand (Dallas, 7.2 pts, 6 rbds)

Il n’a plus le volume de jeu de ses années aux Clippers ou aux Sixers à cause de nombreuses blessures, mais sur une vingtaine de minutes, il peut toujours être utile en défense. New York, pour l’utiliser en back-up d’Amare Stoudemire, est toujours le plus chaud pour le signer.

2. Antawn Jamison (Los Angeles Lakers, 9.4 pts, 4.8 rbds)

Sa saison, comme celle des Lakers, n’a pas été grandiose mais Jamison a toujours du basket dans les mains. En défense, il fait le minimum, parfois moins, mais en attaque, sa polyvalence est toujours utile. On parle toujours de lui aux Clippers pour remplacer Odom comme rotation derrière Blake Griffin.

3. Lamar Odom (Los Angeles Clippers, 4 pts)

Depuis son départ des Lakers, Odom pédale dans la semoule. Il n’est plus dans le rythme et ne montre de belles choses que quelques matches par saison. À 8 millions de dollars la saison, il ne touchera pas une telle somme l’an prochain. Il hésiterait entre deux offres au salaire minimum des Clippers et des Lakers.

Mentions : Tyrus Thomas, Jason Maxiell, Kenyon Martin, DeJuan Blair,  Austin Daye, Louis Amundson, Chris Wilcox.

PIVOTS

1. Nikola Pekovic (Minnesota, 16.3 points, 8.8 rebonds)

Il devrait prolonger pour 4 ans et 50 millions de dollars avec les Wolves. Il resterait des détails à régler dans son contrat, mais l’heure est donc à la prolongation de contrat.

2. Sam Dalembert (Milwaukee, 6.7 pts, 5.9 rbds, 1.1 ct)

C’est la cible privilégiée des Mavs qui l’ont rencontré cette semaine. Les mauvaises langues disent que Dallas a annulé le contrat de Devin Harris pour faire une meilleure offre à Dalembert… Aux Mavs, il pourrait être titulaire aux côtés de Dirk Nowitzki.

3. Byron Mullens (Charlotte, 10.6 pts, 6.4 rbds/m)

Libéré par les Bobcats après l’arrivée d’Al Jefferson, Mullens était pourtant l’une des rares satisfactions de l’équipe malgré une fâcheuse tendance à arroser (même de loin). C’est un intérieur dynamique, polyvalent, et bon sur jeu rapide. Il s’est transformé depuis son arrivée à Charlotte, et ça peut-être une bonne pioche comme rotation à l’intérieur.

Mentions : Timofey Mozgov, Greg Oden, Cole Aldrich, Johan Petro, Hamed Haddadi, Eddy Curry, Jason Collins

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *