En pleine promotion pour son nouveau film avec Adam Sandler, Shaquille O’Neal a commenté sur une radio la récente blessure de Kobe Bryant, et son désir de jouer deux, voire trois ans de plus.
« Kobe est un féroce compétiteur, et il adore quand tout le monde doute de lui. Bien sûr, il a presque 35 ans, et on dit qu’il est fini… Mais Kobe va montrer au monde entier qu’il peut jouer à un haut niveau jusqu’à 40 ans. (…) Il dit à tout le monde qu’il reviendra en décembre, mais s’il le peut, il sera là pour le début de saison. »
Le Shaq a ensuite été interrogé sur sa propre fin de carrière puisqu’il avait quitté Boston alors qu’il lui restait encore un an de contrat.
« Ma blessure était synonyme de fin de carrière. Il me restait une année de contrat mais je me suis dit que j’étais trop vieux… J’ai toujours dominé et joué à un haut niveau. A Boston, j’étais plutôt remplaçant, et je n’étais pas à l’aise. »
Mais n’avait-il pas envie d’imiter Kobe et d’essayer de s’offrir une « dernière danse » ?
« Franchement, j’étais fatigué. Je ne voulais pas repartir dans une phase de rééducation. Je ne voulais plus me battre pour revenir. »