NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le meilleur souvenir d’Erik Spoelstra pour ce deuxième titre ? La nuit après le Game 3

Erik Spoelstra rejoint le club très fermé des coaches ayant réussi le back-to-back en NBA. Ils ne sont ainsi que huit à l’avoir fait (Phil Jackson, Red Auerbach, John Kundla, Pat Riley, Chuck Daily, Bill Russell, Rudy Tomjanovich et donc Erik Spoelstra). Mais pour l’entraîneur, ça n’a pas grande importance.

« Pas vraiment », répond-il ainsi lorsqu’on lui demande s’il a pensé à la portée historique de l’exploit. « Non ».

Dwyane Wade explique que beaucoup sous-estiment le rôle d’Erik Spoelstra dans le succès de Miami.

« Je ne crois pas qu’on salue assez sa capacité à nous gérer », dit-il. « Il fait un super travail pour gérer les ego et tous nous garder dans la même direction. Il faut quelqu’un de spécial pour gérer des joueurs de ce calibre et éviter qu’ils n’aillent chacun de leur côté. C’est sa force, cette capacité à gérer cette équipe ».

En tout cas, interrogé sur son meilleur souvenir de cette deuxième épopée vers le titre, Erik Spoelstra cite un moment inattendu : la nuit après la très lourde défaite (36 points…) du Game 3 des Finales.

« J’étais déprimé, hors de moi. Je suis revenu dans ma chambre d’hôtel pour regarder les séquences du match. Fiz [David Fizdale, son assistant] est venu travailler avec moi. Dan Craig [son autre assistant] a apporté d’autres vidéos pour pouvoir travailler. Vingt minutes plus tard, Pat Riley a tapé à ma porte avec trois bouteilles de vin et il m’a dit : « Coach, qu’est-ce que tu veux que je fasse ? » Je lui ai donné un ordinateur et il nous a aidés à analyser les vidéos. C’était l’un des moments les plus incroyables de ma carrière professionnelle ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *