Quelques jours après avoir pris sa retraite sportive, Jason Kidd pourrait prendre les rênes des Nets où sa candidature est prise très au sérieux. Même si tout le monde s’accorde à dire que Kidd a toutes les qualités pour faire un grand coach, cette éventuelle reconversion express intrigue. Surtout dans une grosse cylindrée.
Coéquipier du meneur All-Star de 2008 à 2012, Dirk Nowitzki témoigne de ses qualités de futur entraîneur.
« Passer de joueur à coach aussi rapidement, ça me semble difficile. Mais dans le même temps, je pense que s’il y a bien une personne qui est capable de le faire, c’est lui » explique Nowitzki dans le Star-Telegram.
Et Nowitzki de donner quelques détails sur le Kidd entraîneur dans la peau d’un joueur.
« J’ai évidemment joué plusieurs saisons avec lui, et chaque année, à la reprise de l’entraînement, il débarquait avec de nouvelles idées. Il a une incroyable intelligence pour le basket. Il voyait des choses qui permettaient de se dire qu’il était déjà entraîneur. »
Pour faciliter cette transition, Nowitzki est partisan du fait que Kidd s’entoure de coaches expérimentés.
« Généralement, quand des équipes prennent un ancien joueur comme coach, elles l’entourent de bons assistants, expérimentés. Ca permet notamment de lui enlever de la pression. Je pense que si Brooklyn l’engage, ils prendront des assistants très expérimentés. »