Ce lundi, les Nets ont rencontré Jason Kidd, et ce n’était pas pour parler de l’époque de New Jersey… Le jeune retraité est persuadé d’être le coach qu’il faut à Brooklyn, et il a tenté d’en convaincre le staff des Nets.
Selon ESPN, Brooklyn est intrigué par cette candidature spontanée, mais ne l’exclut pas, d’autant que Kidd aurait une grosse influence sur Deron Williams depuis qu’ils ont joué ensemble en sélection. Compte-tenu de l’inexpérience de Kidd à ce poste, la direction pourrait l’engager à condition qu’il s’entoure de pointures comme assistants.
ESPN évoque ainsi la piste de Lawrence Frank, coupé des Pistons, mais proche de Kidd. Frank a épaulé Doc Rivers à Boston, et il a l’avantage de bien connaître les Nets où il fut head coach de 2003 à 2010. Il avait d’ailleurs débuté son bail par un 13-0, un record tous sports confondus pour un coach rookie ! Il l’a aussi terminé par un 0-16… Peut-être acceptera-t-il de revenir au club comme assistant et mentor de Kidd.
On en saura plus très bientôt puisque mercredi, c’est Brian Shaw qui passera le grand oral. Selon ESPN, on pourrait connaître le nom du futur entraîneur à la fin de la semaine.