Dans le New York Daily News, on apprend que les Nets ont demandé à rencontrer Jason Kidd, et un rendez-vous a été fixé à la semaine prochaine.
Qu’a derrière la tête le GM de la franchise, Billy King ?
Peut-être va-t-il sonder l’ancien meneur des Nets sur ses projets, et son éventuelle volonté de devenir coach. Lors de l’annonce de sa retraite, Kidd a expliqué qu’on le reverrait prochainement comme consultant ou coach.
Sans doute qu’il est encore trop tôt pour devenir entraîneur, mais peut-être que les Nets souhaitent lui confier un poste d’assistant auprès du prochain coach.
Une certitude, un garçon aussi intelligent et respecté que Kidd ne devrait pas manquer de propositions. Pendant toute sa carrière, ses entraîneurs n’ont eu de cesse de vanter ses qualités de « coach sur le terrain », et c’est un vrai leader.
Les récents exemples de Doc Rivers et Mark Jackson prouvent que les meilleurs meneurs de jeu peuvent faire de grands coaches. Les Nets, qui doivent à Kidd leurs plus belles années, ne laisseront pas passer l’occasion de l’engager. Même si c’est dans un premier temps pour un poste d’assistant.