Malgré un ultime moment de flottement alors que les frères Greer lançaient leurs dernières énergies dans la bataille, la JSF Nanterre a tenu bon et vient s’imposer à Strasbourg (84-79) au terme d’un match intense de bout en bout. La finale est donc complètement relancée et le petit poucet francilien reprend du coup l’avantage du terrain. Incroyable !
Meacham retrouve la mire
La JSF n’avait pas existé lors du 1er match, mais dès le 1er quart de ce match 2, les franciliens réalisaient un coup de force au Rhénus en remportant la période (26-17). Mieux encore, ils infligent un 13-2 qui met les alsaciens sous le choc. Ajinça avait bien commencé par deux dunks mais Nanterre n’est plus impressionné !
Au contraire, la JSF a retrouvé son jeu agressif en défense et collectif en attaque. Trent Meacham (26 points à 10/15 aux tirs) qui avait été transparent au match 1, est revenu au niveau exceptionnel d’adresse qu’on lui avait connu en demi contre Chalon. En face, Louis Campbell maintient l’espoir pour Strasbourg avec 10 points à la pause (42-35).
Une fin de match olé olé !
Strasbourg doit courir après le score alors que Jérémy Nzeulie vient apporter tout son punch en sortie de banc pour Nanterre. Dans la peinture, Passave-Ducteil (13 points, 7 rebonds) parvient à dominer Ajinça (8 points, 6 rebonds) et la troupe de Donnadieu parvient à conserver son avantage à la fin du 3ème quart malgré la révolte alsacienne (59-56).
On a donc droit à un dernier quart tendu au Rhénus et l’impayable Stephen Brun ajoute de l’huile sur le feu avec quelques bombinettes bien placées. Mais Strasbourg, dans un ultime élan, et avec les frères Greer (16 points chacun), réalise un 12-2 pour revenir tout près (81-77).
On craint le pire pour Nanterre qui découvre la folie des grands événements. Mais la JSF parvient à conserver son avantage au petit jeu des lancers, et avec un Warren souffrant mais clutch sur la ligne. Nanterre s’impose (84-79) et relance la finale ! Que le spectacle dure encore…
[boxlnb boxscore_proa-po-playoffs-finale-episode-2_strasbourg_nanterre]
Le programme de la finale
Mercredi 29 mai
Strasbourg – Nanterre (89-55)
Vendredi 31 mai
Strasbourg – Nanterre (79-84)
Mardi 4 juin
Nanterre – Strasbourg (20h30 sur Sport+)