Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tim Duncan : « Je me fous de mon âge »

24 pts, 10 rbds, 5 pds, 2 cts… mais aussi 7 points dans la prolongation. Même si Tony Parker a planté 26 pts et que Manu Ginobili a réalisé l’un de ses matches les plus complets depuis bien longtemps, c’est une fois de plus Tim Duncan qui est le MVP côté Spurs.

A 37 ans, et alors qu’il pourrait être affecté par son divorce en cours, la star des Spurs domine tous les intérieurs qui se présentent face à lui. Dans cette série, c’est Marc Gasol, meilleur défenseur de l’année, qui est incapable de le stopper.

« Suis-je surpris par ce que je fais ? » s’interroge-t-il en réponse aux journalistes. « Franchement, je suis juste là pour jouer. Je me fous de l’âge que j’ai. »

Il n’empêche qu’un match à au moins 20 pts, 10 rbds et 5 pds en playoffs, à 37 ans, c’est rare. Tellement rare que seuls deux joueurs avaient réalisé cet exploit avant lui. Il s’agissait de Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone, les deux meilleurs marqueurs de l’histoire…

A propos de points en carrière, Duncan continue de gravir des échelons puisque le voilà désormais 6e au classement des meilleurs marqueurs en playoffs. Devant lui, dans l’ordre, Michael Jordan, Jabbar, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal et Karl Malone.

Il a aussi profité de la soirée pour dépasser Wilt Chamberlain pour le nombre de double-double en playoffs… « Dream Tim » est désormais second dans l’histoire avec 144 double-double, derrière les 157 de Magic Johnson

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *