Ray Allen ne pèse pas vraiment sur la série contre les Pacers. Mais si le Heat a fait ses devoirs avant de recruter l’ancien arrière des Celtics, il ne découvre rien. Car depuis un petit moment, Allen a énormément de mal à être efficace contre Indiana.
Nos collègues du blog Ball don’t lie ont fouillé dans les archives pour découvrir que Allen n’avait rentré que 10 de ses 27 tirs lors des deux derniers matches disputés contre les Pacers sous le maillot de Boston.
Et les choses ne se sont pas arrangées à Miami. En saison régulière cette année, en trois matches face à Indiana, Allen a rendu une fiche de 3/16, avec un vilain 1/9 à trois points. Sur les deux premiers matches de la finale de conférence, il en est à 3/13. Il a même manqué quelques lancers, dont celui qui a arraché un « Ball don’t lie » à Brian Shaw.
Un joueur du talent et de l’expérience d’Allen ne fait sûrement pas un blocage. Mais les féroces défenseurs d’Indiana lui posent visiblement pas mal de problèmes. Bien sûr, il a encore le temps de faire oublier tout ça avec un ou deux tirs décisifs dans les jours à venir.