L’an dernier, le Heat était venu à bout des Pacers en six matches au second tour des playoffs.
Toutefois, personne à Miami n’a oublié que ces mêmes Pacers ont aussi mené 2-1 à un moment de la série et Erik Spoelstra, le coach du Heat, aimerait que tous ses joueurs gardent bien cela en mémoire lorsqu’ils retrouveront Indiana mercredi pour le premier match.
« Si nous étions la même équipe que l’an dernier, ça ne serait pas suffisant, » déclare-t-il carrément au Sun Sentinel. « C’est pour cela que nous avons passé autant de temps à développer nos automatismes et nous n’avons pas le sentiment d’être la même équipe. »
Une vérité qui s’applique également aux Pacers. Certes, Danny Granger n’est pas là et le leader s’appelle désormais Paul George, mais tous ont pris de la bouteille et emmagasiné de l’expérience et de la confiance depuis l’an dernier.
« Ils ont grandi ensemble. Ils ont connu les playoffs ensemble, » poursuit Spoelstra. « Ils ont ajouté de bons éléments qui collent à leur culture. Ils ont développé une philosophie dans laquelle ils croient. Mais nous pensons avoir réussi la même chose et nous espérons être bien meilleurs que nous l’étions la dernière fois que nous les avons joués. »
Pour ajouter un peu de piment, on rappelle que le Heat s’est incliné deux fois en trois matches face aux Pacers durant la saison régulière.