Auteur de beaux playoffs 2013 avec 16.3 points et 4.4 passes de moyenne alors que les Bulls avaient hésité à le couper en janvier, Nate Robinson a marqué beaucoup de points en vue de la prochaine free agency.
Signé par Chicago en juillet dernier pour 1.4 million, le petit meneur au grand cœur est libre de signer où il le souhaite et il ne devrait certainement pas manquer d’offres.
Sauf que Nate Robinson à découvert un groupe et une mentalité qu’il affectionne tout particulièrement et sa préférence ira donc aux Bulls, à condition que l’intérêt soit réciproque.
« J’adorerais revenir, » confiait-il après l’élimination à ESPN. « Honnêtement, j’aimerais vraiment. Mais avec les gars que nous avons ici, il n’y aura certainement pas beaucoup de place pour moi mais nous verrons. J’adore cette équipe. J’adore ces gars et si je pouvais rester ici, ça serait merveilleux. »
Sauf que les Bulls sont déjà bien au-dessus du salary cap pour la saison prochaine et comme, en plus de Derrick Rose, Kirk Hinrich et Marquis Teague sont toujours sous contrat, il n’y aura peut-être pas la place pour un quatrième meneur. A moins que l’un des deux ne soit coupé ou échangé.