Dominateurs, les Pacers avaient, grâce à une défense de fer, maintenu les Knicks sous les 36% d’adresse (et 27.3% à 3pts) lors du troisième match de la série.
Une expérience qu’ils vont tenter de renouveler cette nuit même si l’équipe de Frank Vogel s’attend à des Knicks plus motivés que jamais par l’enjeu.
« A leur place, on aurait le sentiment que la pression est sur nous. En particulier à l’extérieur » explique Paul George à Newsday.
En effet, une défaite cette nuit « annulerait » leur belle victoire à l’extérieur au premier match et surtout, cela remettrait la série à égalité avec un match 5 à New York, ce qui changerait radicalement la donne.
« Une série peut changer sur un match, » rappelle David West. « Nous n’avons pas eu de réaction excessive après notre dernière victoire car nous savons que c’est une super équipe. Ils vont arriver avec une énergie et une passion différente. Nous devons être prêts à leur faire face. »
Au pire, les Pacers peuvent compter sur leur coach, Frank Vogel, pour leur rappeler que les Knicks ont fini avec un meilleur bilan qu’eux en saison régulière et qu’ils doivent donc rester prudents.
« Je n’ai jamais eu le sentiment de les voir craquer. C’est l’une des équipes les plus explosives offensivement que j’ai vue. »
Une puissance offensive à laquelle Indiana compte bien répondre par la défense, notamment derrière l’arc où les Knicks peuvent prendre feu à n’importe quel moment.