Après avoir disposé difficilement de Celtics fatigués et diminués, les Knicks vont s’attaquer à une montagne bien plus élevée puisque c’est Indiana qui débarque ce soir au Madison Square Garden. Si l’on parle de « montagne », c’est parce que les Pacers sont plus grands et plus larges que les Celtics, et New York s’attend à souffrir physiquement.
« Les Pacers vont insister sur leurs intérieurs » prévient Tyson Chandler dans le New York Post. « Ce sera clairement un challenge pour nous. On est prêt physiquement à leur répondre, à les éloigner du panier, et ensuite à courir. »
Pour le pivot All-Star de New York, cette série face aux Celtics était une préparation idéale.
« Les Celtics nous ont préparés pour la suite des playoffs. On a battu Boston. Une équipe courageuse et orgueilleuse. »
Puisque les Pacers vont insister dans la raquette avec leur impressionnante frontline (George, West et Hibbert), New York sera-t-il tenté d’abandonner son small ball, et de revenir à une raquette plus classique avec un véritable ailier-fort ? Réponse avec Mike Woodson, le coach des Knicks.
« On va se mesurer à une équipe physique. On le sait. On les a affrontés quatre fois cette saison. Ils sont grands, ils ont des jeunes, des joueurs d’expérience. (…) Nous devons nous appuyer sur le jeu qui nous convient le mieux. Si ça ne marche pas, on fera à un ajustement. On a assez de grands pour le faire. Je sens bien nos grands, et on a assez de joueurs extérieurs pour jouer notre basket. »