Mike Budenholzer n’est pas l’assistant le plus glamour ou le plus connu de la NBA mais il n’en est pas moins le moins intéressant. Il travaille avec Gregg Popovich depuis 16 ans, au point d’être devenu son premier assistant depuis 5 saisons. Les Pistons ont donc décidé de faire de lui une possibilité pour leur poste de coach.
Selon Yahoo! Sports, Joe Dumars s’est rendu à San Antonio mercredi pour passer plusieurs heures avec Budenholzer. Déjà approché par les Suns ou les Warriors ces dernières années, le bras droit de « Pop » serait de plus en plus ouvert aux offres extérieures, même s’il a aussi la possibilité d’attendre sagement le départ de son patron pour prendre la succession à San Antonio.
Le mystère dans cette affaire, c’est que depuis le rendez-vous de Dumars avec Budenholzer, les Pistons ont embauché Phil Jackson dans un rôle de consultant pour leur recherche de coach. Et pas sûr que le Zen Master conseille à son équipe d’embaucher un proche de son rival des Spurs.
Par ailleurs, les Pistons auraient aussi l’intention de rencontrer l’assistant des Rockets Kelvin Sampson dans les jours à venir.