A Milwaukee, la modestie n’est pas une spécialité maison. Quand Brandon Jennings annonce sérieusement que les Bucks sont meilleurs que le Heat, il ne fait que prendre le pas de Monta Ellis qui avait annoncé en décembre qu’il était du même niveau que Dwyane Wade.
Après deux matches, les faits et les chiffres sont là : Ellis a encore du chemin pour jouer dans la cour d’un Wade. Miami mène 2-0, et Ellis est limité à 14.5 pts, 4 rbds, 4 pds avec notamment un affreux 11% aux tirs à 3-points en 36 minutes. Face à lui, Wade tourne à 18.5 pts, 6 rbds, 4 pds à 50% aux tirs en 32 minutes.
« Monta est un joueur talentueux, mais je crois que mon jeu est un peu différent. Je ne suis pas un scoreur. Je fais tout sur un terrain, et je l’ai toujours fait dans ma carrière. Voilà ce qui me sépare des autres. »
Et toc !