Auteur d’un match monstrueux cette nuit face à Atlanta avec ses 27 pts, 17 pds, 8 rbds et 4 ints, Monta Ellis possède une clause libératoire lui permettant de tester le marché en juillet prochain. Un choix risqué puisqu’il lui reste une dernière année de contrat à 11 millions de dollars.
Mais selon le Racine Journal-Times, l’ancien Warrior aurait fait part à ses proches de se volonté de faire une croix sur cette dernière année de contrat. Ce qui signifie sans doute qu’il souhaite quitter Milwaukee puisque les dirigeants seront déjà très occupés à prolonger Brandon Jennings qui réclame le jackpot, ou Larry Sanders qui sera sans doute aussi très gourmand.
Selon ce quotidien, une douzaine de franchises auront les moyens de se payer un Ellis, pas forcément à 11 millions de dollars de la saison, mais en lui proposant un contrat longue durée. On peut ainsi compter sur Atlanta, Phoenix et Minnesota pour éventuellement faire des offres puisque ce sont des franchises avec un manque au poste 2. A moins que Dallas, qui sera aussi sous le cap, ne se laisse tenter en le choisissant comme meneur de jeu.