Comme nous l’expliquions vendredi, les Nets (47v-32d) peuvent encore aller chercher la 3e place à l’Est, actuellement possession des Pacers (49v-30d). Ce sera compliqué car Indiana a le tie-breaker en ayant gagné sa division, mais mathématiquement, c’est possible… Justement, les coéquipiers de Deron Williams se déplaçaient à Indiana, et réalisent l’exploit de s’imposer 117-109 !
Mais que ce fut compliqué puisqu’ils ont quasi gâché une avance de 24 points ! Après une première mi-temps parfaite, avec un grand Deron Williams à la baguette (il shootait de n’importe où !), les Nets vont s’endormir sur leurs lauriers après la pause.
La faute à ce diable de David West toujours aussi métronomique, mais aussi au réveil de Paul George. Résultat, Indiana grignote son retard et passe même devant à 5 minutes de la fin ! On se dit alors que le « momentum » est pour les Pacers. Sauf que Brooklyn a gagné en expérience cette année et le sang-froid de Jerry Stackhouse est précieux. Et puis le trio Williams-Johnson-Lopez se trouve de mieux en mieux, et les Nets finissent le match en trombe. Même l’expulsion de Reggie Evans ne changera rien, et ce succès permet à Brooklyn de s’assurer la 4e place, et donc l’avantage du terrain au premier tour des playoffs. Sans doute face aux Bulls.
Pour les Pacers, ce revers, à domicile, les éloigne de la deuxième place, plus que jamais propriété des Knicks, vainqueurs des Cavs.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=NJAVvIwlB10]
[box boxscore_120413_ind-bro]