Gregg Popovich avait la tête des mauvais jours après la défaite face au Thunder. Ce n’est pas tant la défaite face aux troupes de Kevin Durant qui le chagrine, mais bien la nouvelle blessure de Tony Parker, auteur de 2 petits points face à OKC.
« Je suis très préoccupé » a-t-il lâché à nos confrères du San Antonio Express-News. « Mon sentiment, c’est qu’il s’agit d’une tendinite au niveau du tibia ou quelque part par là. Je l’ai vu boiter au niveau du milieu de terrain, et je lui ai dit : « Tony, il faut que tu t’arrêtes ». On va désormais chercher ce que c’est. »
Selon NBA.com, Parker n’a pas souhaité s’étendre sur cette blessure, qui nous semble être plutôt une périostite. Une blessure de fatigue, très handicapante, et qui ne requiert que du repos.
« Je ne veux pas parler de tout ça. Il y a beaucoup de boulot à venir, et j’ai juste à rester en bonne santé. On verra bien si je peux jouer samedi face à Atlanta. »
Côté Popovich, on est agacé par ces coups durs à répétition au plus mauvais moment.
« C’est vraiment décevant de voir Manu et Tony dans cette situation. Mais il faut avancer. C’est la vie, et elle est dure. »