NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.31IND3.65Pariez
  • MIN1.4GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Bosh tue les Spurs à la dernière seconde

chris boshIl trolle à tout va… mais il reste un joueur exceptionnel. Chris Bosh (23 points, 9 rebonds) a porté le Heat contre San Antonio en l’absence de LeBron James, Dwyane Wade et Mario Chalmers. C’est lui qui a sorti le tir de la gagne à trois points à 1 seconde du buzzer final. fatigué et loin de son meilleur niveau, Tony Parker (12 points, 8 passes) ne pourra convertir le dernier tir et les Spurs s’inclinent à domicile à la surprise générale (88-86).

Bosh en impose d’entrée

Malgré leurs absents de marque, les joueurs du Heat prenaient le match par le bon bout en réussissant 6 de leurs 9 premiers tirs. Chris Bosh, surtout, régnait en maitre de l’Alamo, lui le texan de naissance. Au contre et adroit de loin, il déployait toute la panoplie pour lancer son Heat. Mais les Spurs ne se laissaient pas endormir et avec Duncan et Leonard revenaient au contact.

Dominateurs au rebond (29-18), les Spurs ne trouvaient par contre pas la mire à longue distance avec un 4/15 à trois points. Tiago Splitter se montrait cependant agressif vers le cercle et San Antonio gardait 5 points d’avance à la pause (45-40).

Un tir de la gagne surprise

Mais Miami attaquait le troisième quart pied au plancher en infligeant un 19-5 à des Spurs apathiques (64-56). Kawhi Leonard plaçait cependant un dunk mémorable qui relançait un peu les texans. Parker et Diaw se trouvaient en relation poste haut – poste bas, et Captain Jax venait apporter son punch. Mais c’était bien le Heat qui pointait devant avant la dernière ligne droite (71-64).

Miami montrait tout son caractère… et son jeu collectif sans ses stars. Rashard Lewis, Shane Battier ou Ray Allen retrouvaient le rôle qu’ils avaient connu naguère dans leurs carrières respectives. Et surtout, Chris Bosh prouvait à tous qu’il est un des meilleurs de la ligue. C’est lui qui inscrira le  3-points de la gagne à 1 seconde du buzzer. Les Spurs sont pris de court et TP ne pourra rentrer le dernier tir (88-86)… Grâce à ce tir de Bosh, Miami s’est sans doute assuré l’avantage du terrain pendant tous les playoffs !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=AyXDbF_NCbA]

[box boxscore_310313_sas-mia]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *