NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder fait la bonne opération en battant Portland

Eh oui ! Car pendant qu’OKC parvenait à vaincre les Blazers grâce à une fin de partie de costauds (103-83), son rival texan de San Antonio mettait, lui, un genou à terre face à Houston (grâce à un ancien du Thunder, James Harden). Du coup, OKC grignote son retard et rêve encore de première place à l’Ouest.

Eric Maynor revient à OKC

Mais ce ne fut pas chose facile de se débarrasser de vaillants Blazers. En l’occurrence, il y en avait un qui avait entouré la date sur son calepin : c’est Eric Maynor. Dégagé sans ménagement avant la fin de la saison des transferts, l’ancienne doublure de Westbrook avait envie de briller, et il a livré une belle partie avec 10 points et 4 passes.

Surtout, c’est lui qui, avec Damian Lillard (19 points, 6 passes), permettait à Portland de rester au contact en 3ème quart. Mais le Thunder accélère et passe un 10-3 en 1 minute et 30 secondes à la fin de la période pour finir en boulet de canon. Et durant la pause, la Chesapeake célèbre à nouveau alors qu’un fan rentre le tir du milieu du terrain et un gros chèque de 20 000 dollars… plus une embrassade de Kevin Durant venu le plaquer sur le parquet (comme LeBron plus tôt dans la saison à Miami).

Le réveil de Serge Ibaka (16 points)

KD finit lui en double double avec 24 points et 10 rebonds. Il a inscrit un tir primé important pour éteindre les dernières flammes d’Oregon. Serge Ibaka, surtout, a largement contribué en seconde mi-temps avec 16 points, alors qu’il était cantonné au banc en première perclus de fautes. En face, Nicolas Batum n’a pas été mauvais avec 13 points, 8 passes et 8 rebonds mais Portland était trop court physiquement. Leur road trip de 5 matchs se termine donc (logiquement) par une défaite (103-83).

Reggie Jackson (6 points, 6 passes) a montré de belles choses également face à Eric Maynor. Et les seconds couteaux du Thunder ont été solides de bout en bout avec Collison et Thabeet en première mi-temps puis Jackson et Martin en seconde. On ne peut pas en dire autant des titulaires côté Portland avec LaMarcus Aldridge et Wes Matthews qui ont mangé la feuille en cumulant un 6/25 aux tirs. OKC bat Portland pour la sixième fois d’affilée et se rapproche par là même du sommet de la conférence.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=tYxVSSGulDY]

[box boxscore_240313_okc-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *