Deux à l’Est, deux à l’Ouest.Après la journée de la nuit dernière, on compte désormais quatre qualifiés pour les playoffs. Les derniers en date à avoir déjà validé leur billet sont les Pacers. Sans jouer d’ailleurs puisqu’il profitent en fait de la défaite des Sixers face aux Clippers.
C’est la 3e qualification d’affilée aux playoffs pour les Pacers qui sont actuellement seconds de la conférence Est. Les coéquipiers de Paul George possèdent deux victoires de plus que les Knicks, et deux revers de moins que les Nets, actuels quatrièmes.
« Une fois que les playoffs débutent, les compteurs sont remis à zéro et les bilans ne comptent plus » rappelait Frank Vogel après le match face à Orlando. « On compris qu’on ne parviendrait pas à rattraper Miami, et on se concentre désormais pour finir le plus haut possible derrière eux. Ensuite, peu importe l’adversaire au premier tour, il faudra le battre. »
Dans la division Central, Indiana a désormais quatre défaites de moins que les Bulls, et les hommes de Coach Vogel sont donc bien partis pour remporter leur premier titre de division depuis 2004.