Déjà handicapé par une grosse entorse de la cheville, Kobe Bryant est grippé depuis quelques jours… Voilà deux bonnes raisons de ne pas jouer face aux Kings, et de laisser ses coéquipiers se débrouiller tous seuls face aux Kings. Privé de DeMarcus Cousins, Sacramento s’incline 113-102 pour une 12e défaite en 13 matches à l’extérieur.
Côté Lakers, seuls 7 joueurs entrent en jeu, et c’est Antawn Jamison qui est le plus en vue avec 27 pts, épaulé de Metta World Peace (22 pts), Steve Nash (19 pts, 12 pds) et de Dwight Howard (12 pts, 17 rbds). Comme face aux Pacers, le facteur X est Steve Blake, auteur de 16 pts, 8 pds et 5 rbds avec un 4/7 à 3-points.
Grâce à cette victoire, la 6e en 7 rencontres, les Lakers (36v-32d) sont sur les talons des Rockets (36v-31d) pour la 7e place.
Atlanta, seul 5e à l’Est
A l’Ouest toujours, Minnesota s’impose in extremis face aux Hornets grâce aux retours précieux de Nikola Pekovic et surtout d’Andrei Kirilenko, décisif dans la dernière minute par ses contres. A leurs côtés, Derrick Williams confirme sa grande forme actuelle en plantant 28 pts.
Enfin, bel exploit des Hawks qui viennent s’imposer à Brooklyn. Un revers qui fait mal aux Nets qui avaient la possibilité de se rapprocher un peu plus des Knicks en tête de la division Atlantic. A l’inverse, ce succès est ultra important pour Atlanta qui s’empare seul de la 5e place, et possède le « tie breaker » (point average particulier) sur les Bulls et les Celtics en cas d’égalité. Les coéquipiers de Josh Smith (22 pts, 7 rbds, 5 pds) ne sont plus qu’à un succès des Nets.
TORONTO – MIAMI
LA CLIPPERS – NEW YORK
ORLANDO – MILWAUKEE
HOUSTON – GOLDEN STATE
DALLAS – OKC
BROOKLYN – ATLANTA
https://www.youtube.com/watch?v=IivM3MwaHIo
[box boxscore_170313_bro-atl]
MINNESOTA – NEW ORLEANS
https://www.youtube.com/watch?v=MlFyFpdqDMQ
[box boxscore_170313_min-nor]
LA LAKERS – SACRAMENTO
https://www.youtube.com/watch?v=lE8RF4zkfsA
[box boxscore_170313_lal-sac]