Après avoir refusé une offre de 40 millions sur quatre ans plus tôt dans la saison, Brandon Jennings sera free agent cet été. Le meneur des Bucks n’a peut-être jamais aussi bien joué qu’en ce moment, et il peut prétendre au jackpot.
A Milwaukee, on a le choix : soit on le prolonge d’un an via la qualifying offer comme ils ont la possibilité à la fin d’un premier contrat ; soit on s’aligne sur toutes les offres qui lui seront faites. Mais Jennings annonce déjà la couleur.
« Si je prends la qualifying offer, et devient unrestricted free agent (joueur libre non protégé) la saison suivante, il n’y a aucune chance que je reste » a-t-il annoncé à Yahoo! Sports après l’entraînement de vendredi.
Jennings a répété qu’il adorait Milwaukee, mais il a aussi rappelé que les Bucks devraient casser leur tirelire pour qu’il s’engage sur le long terme. Il attend aussi des changements dans le roster car il veut viser le titre.
Du côté de la direction, on comprend son discours.
« C’est plutôt compréhensible de dire ça s’il a le sentiment que le deal n’est pas juste » a répondu le GM John Hammond. « Mais je serais surpris si on en arrivait là. Toutefois, il faut tenir compte de la nouvelle convention collective. »