Titulaire à 48 reprises sur 49 matches joués cette saison, Jason Kidd va désormais débuter les matches sur le banc des Knicks. Toujours à la recherche de la formule idéale, Mike Woodson a décidé d’arrêter l’expérience d’un cinq avec deux meneurs, et préfère désormais que le meneur All-Star soit le véritable back-up de Raymond Felton.
“Je veux le voir avec le ballon dans les mains, mais je veux aussi qu’il comprenne qu’il jouera encore quelques minutes avec Ray (Felton) ou Pablo (Prigioni) à ses côtés, et qu’il se partageront la balle. Je pense que c’est OK pour lui”.
Face aux Wizards, c’est James White qui a débuté le match à l’aile, tandis qu’Iman Shumpert retrouvait le poste 2. Entré au milieu du premier quart-temps, Kidd a alors remplacé Felton, évoluant avec JR Smith à ses côtés.
Présent aussi dans le money time lorsque New York fera le break, Kidd va terminer la rencontre avec 4 pts, 5 pds, 3 rbds et 1 interception en 28 minutes. Soit le même temps de jeu que sa moyenne depuis le début de saison.
“Peu importe ce qu’on me demande, je le ferai. Etre titulaire, être remplaçant, ou même rester sur le banc. Si c’est pour le bien de l’équipe, je le ferai.”
Ce qu’il devra aussi faire, c’est corriger sa maladresse : moins de 20% aux tirs en février…
“Les shoots n’ont aucune influence sur mon jeu. Je ne suis pas arrivé dans cette ligue comme un scoreur, et je ne la quitterai pas comme un scoreur.”