NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’état de santé de Jerry Buss a-t-il joué un rôle sur les décisions de Mitch Kupchak ?

Invité sur CBS Radio, Mitch Kupchak est revenu sur la difficile saison des Lakers et la mort du propriétaire de la franchise, Jerry Buss. Le GM de l’équipe avoue d’ailleurs qu’il va falloir que Utah ou Houston s’écroule pour que Kobe Bryant et les siens atteignent les playoffs.

Et il explique que s’il a manqué de patience dans ses choix, c’est à cause de l’état de santé de Jerry Buss.

« Un facteur essentiel est notre manque de patience », assure-t-il pour expliquer la saison ratée de l’équipe. « Quand nous avons fait le recrutement durant l’été, nous l’avons fait avec un objectif de deux ou ou trois ans en tête, mais nous visions surtout un titre dans les deux ans. Jerry Buss était en mauvaise santé et nous voulions mettre en place quelque chose pour pouvoir viser le titre ».

Pour Jerry Buss, les Lakers ont donc mis en place une stratégie à très court terme, qui n’a pas fonctionné.

« Nous avons pensé que nous n’étions pas capables d’atteindre nos objectifs après les premiers matches et nous n’avions pas la patience d’attendre et de voir si ça allait marcher. C’est pour ça que nous avons fait des changements rapides ».

Malheureusement, la franchise n’offrira pas de onzième titre à son mythique propriétaire. Mais les erreurs de Mitch Kupchak (recrutement de joueurs âgés, peu complémentaires, licenciement éclair de Mike Brown…) s’éclairent sous un jour nouveau. Car sans plan à long terme, les Lakers n’ont fait que réagir au coup par coup pour tenter de progresser le plus vite possible. Avec les résultats qu’on connait.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *