Vingt-quatre heures après les exploits dans le money time de Joe Johnson, les Bucks et les Nets se retrouvaient pour la revanche. Comme la veille, ce fut serré. Et comme la veille, ça s'est joué dans les dernières secondes.
Sauf que cette fois-ci, Monta Ellis manque les lancers de l'égalisation, et Brooklyn s'impose une fois de plus : 97-94.
On file donc dans le money time avec des Nets qui pensaient avoir fait le plus dur en menant de 11 points (94-83) à 1min50 de la fin. Sauf que les Bucks jettent leurs dernières forces dans la bataille, et qu'ils plantent un 11-2 en 100 secondes ! Résultat, après un lay up de Brandon Jennings, Brooklyn ne mène plus que 96-94 à 7 secondes de la fin.
S'en suit une action confuse où les arbitres ont besoin de la vidéo pour vérifier qui a mis la balle en touche. On pense que c'est le pied de Deron Williams (23 pts, 8 pds) qui touche en dernier la balle, mais les arbitres décident finalement de redonner la possession aux Nets. Immédiatement, Milwaukee fait faute sur lui, et le meneur de Brooklyn n'inscrit qu'un lancer sur deux (97-94).
Il reste alors 3 secondes à jouer. Williams fait faute sur Ellis sur un tir à 3-points. Ou plutôt Ellis est très malin sur le coup… L'ancien Warrior, qu'on annonce partant, a donc la possibilité d'égaliser et d'envoyer tout le monde en prolongation.
Il manque le premier… puis le deuxième… et finalement rate volontairement le troisième pour essayer d'arracher le rebond, et tenter un 3-points. “Ball Don't Lie” aurait hurlé Rasheed Wallace s'il avait été là…
Les Bucks échouent, et Brooklyn remporte ainsi sa 4e victoire de suite !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=g5qrUsDPLPg]
[box boxscore_200213_mil-bro]