NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kentucky : un champion en perdition

Handicapés par la blessure de Nerlens Noël out jusqu’à la fin de saison, les Wildcats viennent d’encaisser une défaite historique face à Tennessee : 88-58. Présentant un bilan de 17 victoires pour 8 défaites, l’équipe semble au creux de la vague. Basket USA vous livre les raisons de cette crise.

Un besoin de faire évoluer le système de jeu

Le forfait de Noël modifie en profondeur l »équilibre de l’équipe tant en phase offensive que défensive. Meilleur contreur de son équipe,il représentait la clé de voûte de son équipe en défense. Pis, son absence oblige Coach Cal à insérer Willie Cauley Stein dans le 5 de départ et le prive ainsi d’un relais au poste d’intérieur. Par ailleurs, si Noël jouait beaucoup au poste, Cauley Stein n’a pas encore su développer un véritable potentiel offensif. A l’issue du match, le coach des Wildcats regrettait le manque d’envie de son équipe :

«  On méritait de perdre de 50 points. Ils ont joué avec plus de dureté alors que de notre côté, nous étions trop passifs. »

Une crise interne ?

Excédé par le comportement de ses joueurs cette saison, Coach Cal a décidé de taper du poing sur la table lors de la conférence de presse d’après match :

«  Certains de nos joueurs ne peuvent pas être coachés ».

Si les mots sont durs, les résultats de Kentucky cette saison sont largement en deçà de ce qu’on attendait. Visiblement, les joueurs semblent plus préoccupés par leur position lors de la prochaine draft que par leur saison à Lexington.

Quel avenir ?

La blessure de Noël a totalement perturbé les plans de Calipari. Si les Wildcats semblent hors course pour défendre leur titre de champion, la défaite contre Tennessee peut servir de révélateur dans l’équipe. Cible des critiques du coach de Kentucky, Archie Goodwin doit notamment se faire violence et apporter plus à l’équipe. Elément difficilement gérable, il possède pourtant un vrai talent de scoring guard.

L’an prochain, l’équipe va une nouvelle fois être chamboulée en profondeur. A charge pour Coach Cal de ne pas répéter les erreurs qu’il a commises cette année…

https://www.youtube.com/watch?v=iTPcOFztrFI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *