NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les oreilles et Lakers pour les Bulls

Eviter les répétitions pour rendre compte des revers angelenos devient une tâche compliquée voire utopique. Les Lakers ont beau nous faciliter le travail en variant leurs lacunes d’une série de défaites à l’autre, le diagnostic ne varie pas d’un iota.

Battue à Chicago (95-83) après une fin de match révélatrice de ses doutes profonds, la Nightmare Team paie le non match de Kobe Bryant et Dwight Howard et ne capitalise pas sur sa domination au rebond. Les Bulls du clutch Marco Belinelli et de l’impeccable Captain’ Kirk ont su profiter des cadeaux.

Dans une rencontre marquée du sceau de la maladresse respective (39,5% pour LA et 41,9% pour Chicago), la moindre série de rafales fait pencher la balance. Celle des Bulls dans les sept dernières minutes est de la catégorie des véhémentes. Instigué par Belinelli, l’homme du jump shoot miraculeux à Boston, le 18-4 démarré sur deux lancers de l’Italien à 7 minutes du buzzer a sonné le glas des hommes de Mike D’Antoni, accrochés aux cornes des taureaux (75-75) par la presque seule grâce de leurs 50 rebonds.

Kirk Hinrich était partout

Alors oui, les 15 pts de Pau Gasol en 26 minutes de sixième homme, les 18 de Steve Nash, pour une fois plus scoreur que passeur voire les 12 de Earl Clark (en 36 minutes !) ont apporté leur écot à la contribution. La défense a resserré la vis mais pas dans les positions extérieures, où les Bulls se sont régalés (9/17 à 3 pts). Quand l’impeccable Kirk Hinrich (22 pts, 8 assists, 7 rbds) et ses colistiers rééquilibrent un chouia leur jeu, LA prend un uppercut, incapable de répondre aux 8 pts de Belinelli dans les 360 ultimes secondes.

6 contres pour Joakim Noah

Lorsque Kobe arrose (7/22 aux tirs, 25 sur 79 sur les trois derniers matches), bien muselé par le surprenant Jimmy Butler, y compris dans le quatrième quart-temps, et que Superman ressemble plus à Dieselman (8 pts avec un interrogateur 2/5) Lose City préserve son lot quotidien : la morsure de poussière.

Rien de plus logique donc pour les maudits des anges d’enchaîner une sixième défaite consécutive loin de leurs bases. Une neuvième au total sur les onze derniers matches avec un bilan de 17v-24d à mi-saison. C’est le 2ème plus mauvais bilan de la franchise depuis 1976 !

Le bilan de la soirée est plus rose pour Chi-Town et Jooks. Auteur de 13 rbds et 6 contres, Noah a vite oublié les 22 minutes passées sur le banc en seconde période face à Memphis. Sans Derrick Rose, ni Luol Deng, les Bulls dominent les Lakers. Qui aurait parié ça en début de saison ?

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=R7ALi5mIuRw]

[box boxscore_210113_chi-lal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *