NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Brooklyn : Joe Johnson se troue pour les retrouvailles

Sans Josh Smith (suspendu par ses dirigeants), les Hawks ont tout simplement tapé l’équipe en forme du moment. Brooklyn s’incline 109-95 sur le parquet d’Atlanta, qui met fin à la plus grosse série des Nets cette saison (7 victoires d’affilée). Atlanta s’est appuyé sur une traction arrière Teague-Harris des plus incisives et un tandem Pachulia-Horford au top, pour contrer le retour de Joe Johnson (15 pts à 4/15 au tir). L’ancien franchise player parti cet été après 7 ans passés en Georgie, a pu constater que les Hawks ne se portaient pas si mal sans lui. Dans une mauvaise passe (7 défaites sur les 10 derniers matchs), les hommes de Larry Drew s’offrent une victoire référence face à Brooklyn. La revanche dès vendredi soir au Barclays Center s’annonce déjà croustillante.

Il fallait un électrochoc aux Hawks, englués dans une mauvaise série et désormais 6e à l’Est. Pour la venue des Nets de Joe Johnson, Atlanta débutait avec le tandem Teague-Harris à l’arrière, et Kyle Korver à l’aile, en remplacement de Josh Smith, suspendu pour son coup de sang à l’entraînement. Et comme par magie, Atlanta a survolé la rencontre, en s’appuyant sur une agressivité en défense qui lui a permis d’user du jeu rapide comme jamais (29 points à 12 inscrits en contre-attaque).

Teague et Harris à 200 à l’heure

En chefs de file pour conclure les envolées des locaux : Jeff Teague (28 pts, record en carrière, 11 pds), Devin Harris (18 pts), mais aussi Al Horford, auteur d’un match impeccable avec 17 points (à 7/12) et 13 rebonds. Tout réussissait aux hommes de Larry Drew en première mi-temps, et Brooklyn ne pouvait que constater les dégâts en rejoignant les vestiaires sur le plus gros écart du match (56-40), grâce au réveil tonique de Devin Harris et Ivan Johnson.

Zaza et Al font la paire

Malheureusement pour les Nets, les Hawks ne s’arrêtaient pas en si bon chemin, et plongeaient carrément la tête de leur adversaire sous l’eau. Inarrêtable lorsqu’il est lancé, Jeff Teague enchaînait les paniers en transition, avant de voir Zaza Pachulia prendre le dessus à l’intérieur. En plus de prendre des rebonds, et distiller les passes pour Horford, Johnson ou Korver, le pivot géorgien participait aux contre-attaques. Chacun leur tour, à leur manière, Pachulia et Horford se retrouvaient à la conclusion d’un travail collectif de tous les instants, et portaient l’écart à +26 (73-47). Dès lors, à chaque fois que Brooklyn esquissait une réaction, Jeff Teague, Lou Williams, puis Al Horford, étaient là pour maintenir un écart suffisant.

Et maintenant ?

La victoire 109-95 finalement acquise sans heurts, les Hawks pouvaient savourer leur coup. Sans véritable go-to-guy identifié, Larry Drew a su puiser dans toutes les individualités pour faire la différence. Pour un résultat exceptionnel, un jeu spectaculaire et une victoire aussi belle au tableau d’affichage que dans le contenu fourni par ses troupes. A l’heure où les franchises NBA arrivent à mi-parcours, tout semble encore jouable pour les franchises classées de la 3e à la 8e position à l’Est. La correction infligé par Atlanta 6e à Brooklyn 3e, en est d’ailleurs la preuve.

Pour Atlanta, comme pour la plupart de ces franchises, la question demeure : un trade peut-il faire sortir mon équipe du lot ? Au vu de la performance de choix de ses Hawks sans Josh Smith, le GM Dany Ferry a dû passer une nuit mouvementée.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=pfAvpnoO5ic]

[box boxscore_160113_atl-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *