Après leur défaite surprenante contre Washington, le Thunder revenait à la maison pour la réception des Wolves qui eux sortaient d’une victoire convaincante contre Atlanta mais venaient surtout d’apprendre l’affreuse nouvelle : Kevin Love est sur le flanc pour 8 à 10 semaines.
Encore un peu lent au démarrage, le Thunder n’a cependant pas fait de cadeaux à la franchise du Minnesota en l’emportant très facilement 106-84 derrière 26 points et 8 rebonds de Kevin Durant et 23 points, 8 rebonds et 7 passes de Russell Westbrook.
Kevin Martin se réveille
Alexey Shved (18 points) et Nikola Pekovic (17 points, 10 rebonds) ont bien essayé de masquer les nombreuses absences (Roy, Budinger, Love, Barea) mais les Wolves n’ont pas tenu la cadence infernale imposée par le Thunder qui, en plus de leur duo All Star, a également pu compter sur le réveil de Kevin Martin (19 points), son meilleur score sur ses 6 dernières sorties.
Un 17-6 au retour des vestiaires a suffi à OKC pour faire l’écart et le Thunder ne se retournera plus. L’effet Rubio (7 passes) n’a pas été aussi efficace que la veille face à Atlanta. Derrick Williams (14 points, 11 rebonds) confirme qu’il ne méritait pas de squatter le banc et revit depuis la blessure de Kevin Love.
Le Thunder ne perd pas deux fois de suite
Certainement tancés par coach Brooks, les joueurs du Thunder ont délivré une superbe partition offensive en seconde mi-temps avec un 21/38 aux tirs, soit 55% de réussite. Stat révélatrice, OKC en est à 7 victoires – 1 défaite après un match perdu cette saison ; et sur les 3 dernières saisons (là ça calme), le Thunder a réussi à remporter 42 des 52 matchs qui ont suivi une défaite, soit 81% de victoires.
Il fallait rebondir et le Thunder l’a fait. Désormais, trois matchs sur la côte Ouest les attend avec notamment les Lakers puis les Blazers au programme.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ysJ9zd2zhko]
[box boxscore_090113_okc-min]