Arrivé en NBA en 2010, Brandon Jennings n’avait jamais joué pour un autre coach que Scott Skiles. Les deux hommes s’entendaient d’ailleurs assez bien. Alors, forcément, vous imaginez la réaction du meneur lorsqu’il a appris la nouvelle du départ de l’entraîneur.
« Scott Skiles a été mon coach pendant 4 ans. Il a été mon premier coach NBA. Je n’ai rien de négatif à dire sur lui. Je suis vraiment choqué, » confie-t-il au Journal Sentinel. « Partir comme ça alors que nous sommes à 50% et 7ème à l’Est, c’est un véritable choc pour moi. »
Le pire, pour Jennings, reste que c’est Scott Skiles lui-même qui l’a appelé pour lui annoncer son licenciement.
« Ce qui me dérange, c’est que je l’ai appris par lui et pas par l’équipe. Il m’a appelé pour me dire qu’il ne reviendrait pas. C’est pour ça que j’étais frustré au départ. Je suis censé être le franchise player. Pourquoi ne suis-je pas le premier à avoir appris la nouvelle ? »
Déjà qu’ils ne lui ont pas offert de prolongation de contrat cet été (il sera agent libre protégé en juillet), Brandon Jennings vient peut-être d’avoir la confirmation que ses dirigeants ne le voyaient pas comme le franchise player des Bucks.
Malgré cela, il maintient que son principal objectif reste d’emmener l’équipe en playoffs.
« C’est mon unique but. Ce qui devra arriver cet été arrivera. Contentons nous déjà de jouer ces 50 derniers matches. »
Quant à Scott Skiles, Brandon Jennings assure qu’il gardera contact avec celui qui lui a « appris le sérieux » et qu’il considère comme « le premier à lui avoir donné sa chance. »