NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers encore battus à Portland

8-0. C’est l’incroyable bilan des Blazers à domicile face aux Lakers. Depuis quatre ans, les troupes de Nate McMillan n’ont plus perdu face à Kobe Bryant et les siens dans leur salle.
« Même lorsqu’on était sur des grosses séries, il suffisait qu’on vienne ici pour se faire botter les fesses. Ils sont vraiment très forts dans leur salle, et tout particulièrement face à nous » constate Kobe, auteur de 32 points mais moins heureux dans le dernière minute.
Dans un Rose Garden chaud bouillant, les coéquipiers de Brandon Roy (24 pts, 8 pds) ont donc confirmé qu’ils avaient les armes pour s’inviter dans la course au titre.
Le plus impressionnant, en fait, c’est leur parfaite gestion des dernières minutes. Malgré leur jeune âge, les Blazers jouent juste, et Brandon Roy doit être loué pour sa maturité et son leadership.
A cinq minutes de la fin, les équipes étaient à égalité (91-91). On se dit alors que l’expérience des Lakers va faire la différence.
Au contraire, ce sont Roy, Rudy Fernandez (15 pts) ou encore Travis Outlaw (10 pts) qui vont permettre aux Blazers de faire un mini-break définitif. 101-98, puis 102-98 pour finalement l’emporter 106-98.
Uniquement en jouant juste et en mettant des lancers, tandis qu’en face, Kobe manquait ses tirs à 3-points et perdait des ballons importants.

« Ils ont un super coach. Roy est un joueur fantastique, entouré de joueurs complémentaires. Ils sont vraiment bons, et pour nous, ils seront très dangereux dans l’optique des playoffs » ajoute Bryant.

Pour Portland, ce succès a la même sauveur que celui face aux Spurs. Il prouve que les Blazers ont franchi un palier. Sur le plan comptable, il leur permet d’être bien accroché à la 4eme place de la conférence Ouest.
Une 4eme place, synonyme d’avantage du terrain au premier tour, et compte-tenu de leur bilan au Rose Garden, cela aura son importance…
Pour les Lakers, ce revers aura de grosses conséquences puisque les voilà avec deux revers de plus que les Cavs, vainqueurs cette nuit à Philadelphia.

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *