Capable de quelques coups d’éclat, comme dernièrement face aux Spurs, Jeremy Lin déçoit globalement pour ses débuts à Houston, et il a touché le fond la nuit dernière face à Toronto avec 7 pts et 2 passes. Ironie de l’histoire, c’est sur le parquet de Toronto que la Linsanity avait atteint des sommets avec un shoot au buzzer en février dernier.
Double ironie, c’est au lendemain de cette perf’ ratée face aux Raptors que Lin va retrouver New York pour affronter les Knicks. Le meneur des Rockets y espère retrouver sa magie…
« Comment qualifier ma saison ? Épouvantable , reconnaît-il dans le New York Post. Je pense que je suis loin d’apporter ce dont je suis capable, et je dois trouver un moyen d’être moi-même dans ce système, et dans une configuration nouvelle. Je suis mon premier critique, mais je vais de l’avant. Et je peux le dire : je joue de manière affreuse. »
Avec 10.8 pts, 6 pds à 40% aux tirs, Lin est actuellement un meneur de second rang, dont les stats sont parmi les plus faibles parmi les meneurs titulaires. Bien loin du phénomène de la saison passée, capable de tenir tête à Kobe Bryant ou de devenir le go-to-player de New York.
Ce soir, il retrouvera le Madison Square Garden, et il ne veut pas penser à l’accueil qui lui sera réservé.
« C’est l’une des choses à laquelle je n’essaie pas de penser car je n’en ai vraiment aucune idée. Une fois que le match aura débuté, je sais que je serai concentré sur le basket. Si j’étais réaliste, je dirais qu’il y aura probablement de la nostalgie et des souvenirs, et je serai reconnaissant pour ces grands moments passés là-bas. Mais dans le même temps, c’est un nouveau chapitre. »