NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Denver – Memphis : « No Place like Home »

Les Nuggets naviguent encore dans le ventre mou de la conférence Ouest. Mais au vu de leur calendrier récent, il est difficile de leur en tenir rigueur. Avec 8 de leurs 9 derniers matchs (dont 6 défaites) sur la route, les hommes de George Karl retrouvaient le Pepsi Center pour y accueillir des Grizzlies eux aussi dans le doute avec 2 défaites de rang.

Et dans un match serré de bout en bout, qui a compté pas moins de 16 changements de leader, ce sont les locaux qui se sont imposés 99-94 grâce notamment aux lancers d’Andre Miller (18 points) en fin de partie. Rudy Gay (21 points) a eu un tir pour la gagne mais, manque de bol, sa tentative à trois points fait gamelle et Memphis boit la tasse.

McGee dynamise Denver

Avant cela, on a vu Javale McGee montrer de belles choses pour Denver. Avec des contres retentissants dont un où il gobe littéralement le tir de Zach Randolph qui faisait son retour sur le parquet en 4e quart, ou une belle agressivité vers le cercle en attaque, le pivot le plus moqué de la ligue a délivré une très belle partition avec 9 points, 6 rebonds et 4 contres. Son hic : 3 balles perdues dont une qui aurait pu coûter cher.

On est alors à une minute du gong et Gallinari s’emmêle les pinceaux et lâche le cuir à McGee qui veut lui rendre en passe et va automatique mais c’est une balle perdue. En face, Rudy Gay a une occasion de mettre Memphis devant mais lui aussi perd la balle sous la pression défensive conjointe de Lawson et Iguodala.

Le réveil d’Iggy

Ce dernier pourra par ailleurs lâcher un grand ouf de soulagement avec un match enfin réussi. 20 points à 8/11 aux tirs, assortis de 7 passes, 4 rebonds et 5 interceptions, Iggy était dans le dur (notamment au niveau du shoot) et en retrouvant un peu de jeu rapide, il a pu lâcher les chevaux.

Symbole de son manque de confiance actuel : il réussit un trois points avec la faute mais rate le lancer en 3ème quart. Mais le jeu rapide de Denver (27-7) lui a permis de trouver des points faciles et la confiance qui va avec. Et les fans des Nuggets n’avaient sans doute rien contre voir quelques dunks bien placés.

Memphis dans le creux de la vague

Côté Memphis, c’est la gabegie offensive du duo intérieur Gasol – Randolph que l’on soulignera. 7/22 en cumulé pour 20 points et 14 rebonds à deux. C’est très loin des standards auxquels ils nous avaient habitués. Mike Conley a lui aussi la tête dans le sac avec 5/14 aux tirs et 5 balles perdues qui ne lui ressemblent pas.

Les Grizzlies ont cependant pu compter sur Marreese Speight qui marque 14 points en sortie de banc ou sur l’adresse de Wayne Ellington (11 points), auteur au passage d’un trois points au buzzer du 3e quart. Mais ce qui va hanter la nuit de Lionel Hollins, ce sont ces balles perdues qui tuent son équipe depuis le début du mois (18 de moyenne ; 16 hier soir) avec 4 défaites lors de leurs 6 derniers matchs.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=AMhNxx46KaE]

[box boxscore_141212_den-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *