Il a beau être passé à côté de son match lors de la victoire des Warriors à Miami, Stephen Curry est loin de décevoir ses fans cette année.
Le plus prestigieux d’entre eux, un certain LeBron James, se dit même ravi de ce retour en force du meneur qu’il suit depuis plusieurs années déjà.
« Je l’ai souvent regardé jouer, je suis même allé le voir quelques fois à l’université donc je savais de quoi il était capable. C’est bon de le voir jouer à ce niveau et le fait qu’il soit en bonne santé y est pour beaucoup. »
En effet, gêné par des blessures à répétition aux chevilles, Curry avait vécu une saison 2010-11 très compliquée mais aujourd’hui, il va mieux et on retrouve le Curry des deux premières années.
« Il est le MVP de cette équipe, c’est évident, » poursuit LeBron. « Personne ne les attendait ici, à la seconde place de leur division. S’il continue comme ça, il recevra quelques votes, c’est sûr, mais il est encore tôt. »
Shooteur incroyable, joueur intelligent, Curry est aussi discret dans la vie qu’incontournable sur un terrain. Notamment derrière la ligne à 3-points où il affiche un incroyable 44% de réussite en carrière.
Mais pour LeBron, le shoot est loin d’être sa seule qualité.
« Est-ce que quelqu’un peut citer le nom d’un seul de ses coéquipiers à l’université ? Maintenant ? Allez-y, » demande le King aux journalistes présents qui restent muets pour le coup. « C’est exactement là où je voulais en venir. Pourtant, il a su élever leur niveau de tous car il était capable de transcender leur jeu. »
Pour finir, James déclare sans détour que Curry et Klay Thompson composent à eux deux le meilleur back-court de la ligue.
N’en jetez plus, la coupe est pleine.