Il assure qu’il ne pense pas au All-Star game, mais avec des perf’ comme celle de cette nuit, il aura de grandes chances d’être sélectionné…
Alors que les Bulls avaient pris le match par le mauvais bout, Joakim Noah explose ses records personnels pour terrasser les Pistons dans le dernier quart-temps (108-104). 30 pts et 23 rbds pour le Franco-camerounais ! On peut aussi ajouter ses 6 passes, ses 2 contres et ses 2 interceptions pour un match parfait, et une 16e victoire de suite face à Detroit.
« J’ai eu le sentiment à la pause qu’on n’avait pas de jus. Mais c’est normal quand on joue devant des tribunes à moitié vides. A la mi-temps, on s’est remotivés, et c’est passé » racontera Noah.
Menés de 17 points dans le 2e quart-temps, les Bulls vont effectivement revenir des vestiaires avec d’autres intentions. Et c’est donc Noah qui va être le symbole de ce retournement de situation. Un chiffre : ses 10 rebonds offensifs ! Dont certains, énormes, dans le money time comme celui qui redonne l’avantage aux Bulls (84-82), ou celui qu’il transforme en dunk pour faire le break (100-93).
« C’est dingue de terminer un match avec de telles stats, ajoute le pivot de Chicago. Je sais que j’ai raté plein de claquettes au début du match. Dans des salles, ils comptent ça comme des rebonds. D’autres comme des shoots manqués. Ici, c’étaient des rebonds, et ça me va. »
A ses côtés, les quatre autres titulaires sont aussi en « double figure » avec 24 pts pour Carlos Boozer, 16 pts chacun pour le duo Belinelli-Deng, et 13 pts pour Hinrich.
Le mot de la fin pour Noah, qui révèle le secret de sa motivation face à Detroit.
« Il y avait Ben Wallace dans les tribunes. C’est mon gars ! De le voir ici, ça signifie beaucoup pour moi. J’ai beaucoup appris de lui. »
Un Wallace qui aurait fait le plus grand bien dans la raquette bien naïve des Pistons… qui ne prend que 28 rebonds, et 5 rebonds offensifs de moins que Noah !
[box boxscore_071212_det-chi]