Si Omer Asik assure parfaitement son rôle de pivot défensif aux Houston Rockets, avec 9.5 points et 11.8 rebonds de moyenne, Jeremy Lin a beaucoup plus de mal. Avec ses 10 points (à 33% de réussite) et 6.3 passes, l’ancien Knick est largement en-dessous du niveau qu’il avait montré lors de sa période « Linsanity », à Big Apple. Il en est conscient, alors qu’il retrouve les Knicks ce soir dans le Texas.
« J’ai été beaucoup exposé en ce début de saison et je dois continuer à travailler », admet-il au New York Post. « Je suis jeune. Je n’ai été titulaire que durant une trentaine de matches dans ma carrière. C’est quelque chose que j’ai à l’esprit. Je me suis déjà senti mieux mais c’est un apprentissage. Nous avons trois jours de repos après ce soir et je vais faire des exercices pour ma jambe et mon genou ».
Jeremy Lin, qui a filé les clefs de l’attaque à James Harden, est donc fatigué.
De leur côté, les Knicks ne regrettent pour l’instant pas d’avoir laisser filer le meneur en n’égalant pas l’offre de Houston. Avec Raymond Felton, Jason Kidd et Pablo Prigioni, la mène est un de leurs postes forts, qui leur revient moins cher que s’ils avaient conservé Jeremy Lin pour 25 millions de dollars sur trois ans. Une contrat que Carmelo Anthony avait d’ailleurs qualifié de « ridicule ».
« Les contrats sont différents et tout le monde a une opinion pour savoir si un joueur mérite le sien ou non. Que je sois sur-évalué ou sous-évalué, ce n’est pas mon problème parce que j’essaie juste d’atteindre mon meilleur niveau ».