Ils avaient enfin remporté un match face à Detroit mais à Utah, les Lakers ont à nouveau chuté pour la 4e fois en 5 matchs. Vainqueur 95-86, le Jazz s’est lui remis dans le bon sens après 3 défaites de suite concédées sur la route grâce à Al Jefferson (18 points) et le boost de Randy Foye (17 points à 5/9 à trois points) en fin de match. Ce matin, Kobe Bryant et les siens sont derniers de la conférence Ouest !
Kobe Bryant maltraité
Pour son 79e match en carrière contre Utah, Kobe Bryant ne gardera certainement pas un grand souvenir de cette défaite. D’abord, par le scénario du match. Les Lakers ont mal commencé, à l’instar de sa star (3/10 aux tirs). Puis quand le Mamba a remis la machine en route, c’est Randy Foye qui est venu briser l’équilibre avec des shoots à trois points imprévus.
Ensuite, par la dureté du jeu. Plusieurs fois, on a vu Bryant se lancer à l’assaut de la raquette du Jazz. Mais avec Jefferson et Millsap les titulaires, il y a aussi Kanter et Favors sur le banc et sur certaines séquences, aussi bien Kobe que Dwight (que Pau) ont été dominés par les intérieurs d’Utah. Kanter notamment s’est joué d’Howard en défense avant d’aller placer un dunk de l’autre côté qui donnait 8 points d’avance (65-57).
Steve Blake à la rue
Finalement, Bryant termine avec 29 points à 7/17 aux tirs alors qu’Howard finit lui à 19 points et 9 rebonds. Mais les deux All Stars cumulent aussi 11 balles perdues à deux. Et quand World Peace et Gasol sont aussi maladroits (5/21 pour eux deux), les Lakers n’ont plus de marge de manœuvre.
A la mène, Steve Blake continue de remplacer l’autre Steve (Nash) et le résultat n’a pas non plus été brillant. La seconde lame qui s’était énervé contre un fan l’autre soir, n’a pas été plus inspirée avec un piteux 2/10 aux tirs. En face, Mo Williams est plus efficace avec 16 points et 7 passes.
Utah renoue donc avec le succès grâce à un bel effort collectif et son secteur intérieur toujours aussi intriguant.
« La grandeur demande du temps » expliquera Dwight Howard après le match.
Pas sûr que les dirigeants soient aussi patients… car ce matin, les Lakers sont bons derniers de la conférence Ouest !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Xx6_Ftv7SMY]
[box boxscore_071112_uth-lal]