Derrick Rose absent, tous ses coéquipiers se doivent d’élever leur niveau de jeu jusqu’à son retour. Face aux Kings, Joakim Noah montre l’exemple, réalisant l’un de ses matches les plus complets avec 23 pts, 10 rbds, 3 pds, 2 cts et 5 ints !
Dans son sillage et celui du duo Hamilton-Deng, Chicago s’arrache dans les dernières minutes pour repousser les troupes de Tyreke Evans (21 pts).
Difficile victoire aussi des Pacers (90-88) sur le parquet de Toronto avec le toujours clutch George Hill pour faire la décision dans les dernières secondes. 1 pt, 5 rbds et 2 cts pour Ian Mahinmi en 18 minutes.
Autre victoire à l’arrachée, celle des Warriors sur le terrain des Suns avec un super Carl Landry dans le money time. Andrew Bogut était là, Stephen Curry aussi. Le meneur de Golden State a vécu un calvaire, loupant notamment ses 10 premiers tirs. Mais l’essentiel est là : la victoire.
Enfin, succès plus tranquille pour le Jazz emmenés par les deux Williams (21 pts chacun pour Mo et Marvin). Fatigués par leur combat de la veille face aux Lakers, les Mavs lâchent prise dans le 3e quart-temps. 8 pts, 1 pd et 2 ints pour Rodrigue Beaubois en 15 minutes.
DETROIT – HOUSTON
LA CLIPPERS – MEMPHIS
PHILADELPHIA – DENVER
NEW ORLEANS – SAN ANTONIO
PORTLAND – LA LAKERS
CHICAGO – SACRAMENTO
https://www.youtube.com/watch?v=gLXg6c2q89k
TORONTO – INDIANA
https://www.youtube.com/watch?v=f_-urxbGNeU
PHOENIX – GOLDEN STATE
https://www.youtube.com/watch?v=0Ox9zF1C3bg
UTAH – DALLAS
https://www.youtube.com/watch?v=l2btD2NCJf8