Même s’il jouera à Boston l’an prochain, Jason Terry reste très attaché à ce qu’il a fait à Dallas. Il aimerait donc un jour voir son maillot suspendu au plafond de l’American Airlines Center.
« Le top c’était de remporter le titre, mais la cerise sur le gâteau serait qu’on retire mon maillot », a expliqué le Jet au Star-Telegram. « Si ça arrive, je serais reconnaissant. »
Le joueur a son bilan qui parle pour lui. Avec les Mavs’, il a participé deux fois aux Finals, contribué à plusieurs campagnes à plus de 50 victoires et rentré un nombre incalculable de shoots décisifs.
« Le CV est là. Maintenant, Dieu seul sait si ça va arriver ou pas. »
Une histoire d’amour avec la ville
Au-delà des parquets, Terry aimerait que ce soit tout son passage à Dallas qui soit reconnu. Car pour lui, il n’y a pas que son jeu qui a grandi au Texas.
« Je n’oublierai jamais ce que nous avons fait pendant mes huit ans à Dallas. Je n’ai pas seulement grandi en tant que joueur, mais aussi en tant que personne et que père. J’ai grandi en tant qu’être humain et tout ça c’est grâce à la communauté de Dallas et la manière dont ils m’ont supporté. »
Adoré par les supporters locaux, Terry ne serait pas un choix surprenant pour rejoindre Brad Davis et Rolando Blackman, les deux seuls joueurs dont les maillots ont été retirés à Dallas.
Mais avant, c’est Dirk Nowitzki qui devrait avoir cet honneur. Là, il n’y aura même pas discussion.