Les playoffs, c’était déjà l’objectif de Mark Jackson avant de commencer sa première saison avec les Warriors.
Mais cette saison, Golden State a mis les moyens avec une luxury tax plus importante que prévu. Le GM, Bob Myers, est donc confiant pour l’exercice 2012-2013.
« On est talentueux. Ici, il n’y a qu’un seul objectif : gagner. C’est le boulot du staff et nous sommes confiants pour cela. C’est à eux de maintenant d’aller de l’avant, ce n’est pas injuste de demander cela avec le groupe de joueurs que l’on possède. » explique-t-il à Yahoo! Sport.
Avec les signatures de Brandon Rush et Carl Landry, plus l’arrivée d’Andrew Bogut la saison dernière, Golden State possède un effectif de qualité.
« On était un peu léger par le passé mais ce qui est bien avec notre effectif actuel, c’est que l’on possède de la profondeur à toutes les positions. On a des doublures partout, on n’est pas le genre d’équipe qui s’écroule si son meilleur joueur se blesse. »
La confiance est de mise pour Mark Jackson, qui n’a pas cherché d’excuses pour le raté de la saison dernière et qui compte bien se rattraper cette saison.