Premier choix de la draft 2010, John Wall devait être celui qui ramènerait les Wizards en playoffs pour la première fois depuis 2008. Malheureusement, après deux saisons décevantes (43 victoires/105 défaites), la franchise n’a toujours pas atteint son objectif.
« Nous voulons faire les playoffs. Nous savons que nous pouvons le faire, » assure John Wall au magazine Dime. « On a prouvé qu’on pouvait battre certaines des meilleures équipes de la ligue. On est capable de rivaliser avec toutes les autres équipes de la conférence Est. »
Pour cela, les Wizards auront besoin d’un John Wall à son meilleur niveau et ce dernier n’a pas l’intention de décevoir cette fois-ci.
« En tant que joueur, j’aurais l’impression d’avoir réussi quand je serais au niveau où tout le monde attend que je sois. A savoir être un leader, un clutch player, une superstar. »
John Wall ne s’en est jamais caché et il le répète encore, il veut être « l’un des cinq meilleurs meneurs de la ligue ». Il espère bien y parvenir dès cette année et aimerait, tant qu’à faire, emporter toute son équipe dans sa fulgurante ascension.
« Je veux ramener l’équipe en playoffs. La ramener là où nous savons tous qu’elle peut-être. On m’a dit à quel point c’était incroyable en playoffs de voir tous les fans vêtus de blanc. C’est ça que je veux, » insiste-t-il avant de conclure « je veux être le sauveur. »
De bien belles promesses. Il ne reste plus qu’à les tenir.