Pas surpris d’être amnistié par les Rockets, Luis Scola l’a pourtant été quand il a rejoint Phoenix.
L’Argentin savait que plusieurs équipes étaient intéressées par sa venue, mais il n’imaginait que ce soient les Suns qui remportent les enchères.
« Ça va être différent de jouer pour un autre club et une autre ville » avoue Scola pendant la conférence de presse. « Et quand j’ai vu que c’était Phoenix, j’ai été un peu surpris car on a discuté avec beaucoup d’équipes, et je n’attendais rien de la part des Suns. »
Scola va donc évoluer en Arizona avec une jolie flopée d’intérieurs à ses côtés. Marcin Gortat, Channing Frye, Hakim Warrick ainsi que Robin Lopez partageront la raquette des Suns avec lui. Mais le champion olympique va aussi retrouver Goran Dragic, son ancien coéquipier à Houston.
« Je suis excité de rejouer avec Goran. C’est un grand joueur. Il nous a aidés à gagner des matches et j’ai confiance en jouant avec lui. »
Scola est donc heureux d’atterrir à Phoenix et son futur coach, Alvin Gentry est impatient de voir évoluer son nouvel ailier fort.
« C’est un joueur très intelligent, dur au mal physiquement et mentalement. C’est un bon gars dans les vestiaires, et qui joue avec intensité aux entraînements. Il a tojours été très bon avec l’Argentine aux Jeux Olympiques. »