C’est l’un des dunks du All Star week-end : LeBron James qui nous a proposé sa version du dunk facon Tracy Mcgrady, le alley oop pour soi même avec la planche. T-mac nous l’a fait découvrir en 2002 à Philadelphie pour récidiver en 2004 à L.A., tandis que le dernier en date restait l’œuvre de son cousin Vince Carter en 2005 à Denver.
LBJ s’est donc permis de le revisiter ce week-end à Phoenix. Alors certes, il ne reste que 15 secondes de jeu et la défense a totalement disparu, mais le dunk de James reste impressionnant de puissance et de hauteur. Stoppez la vidéo à 22 secondes et appréciez l’image surréaliste….
A noter que LeBron James avait déjà tenté ce geste en 2007 mais Stoudemire l’avait gêné. Dimanche, avant de réussir, il avait essuyé deux échecs, dont un où le ballon est allé trop haut. La dernière tentative fut la bonne mais heureusement que c’était un ASG.
En tout cas, voilà qui laisse présager de belles choses pour le concours de dunks de 2010 qui devrait voir la participation de l’Elu.
Quand LeBron James revisite le T-Mac