A New York, on a décidé de faire du neuf avec du vieux puisqu’après Marcus Camby, les dirigeants sont allés rechercher deux autres « anciens » du côté de Portland.
Il s’agit de Raymond Felton et de Kurt Thomas qui reviennent dans la Big Apple en échange de Jared Jeffries et de Dan Gadzuric.
Voeu exaucé pour Felton qui rêvait de revenir aux Knicks, et qui a signé un contrat de 10 millions sur trois ans. Auteur d’un excellent début de saison en 2010/11 avec ses 17 pts et 9 pds/m, il avait ensuit été sacrifié pour permettre l’arrivée de Carmelo Anthony. La suite, on la connaît. Felton rejoint Portland pendant le lockout, et il arrête de faire attention à lui. Résultat, 7-8 kg de trop, et des performances indignes de son ancien niveau.
Il débarque donc en compagnie de Kurt Thomas, le plus vieux des joueurs NBA (il a un jour de plus que Grant Hill !). C’est aussi un retour aux sources puisque Thomas fut des plus belles aventures des Knicks de 1998 à 2005 avec notamment une finale NBA perdue contre les Spurs.
Thomas va donc retrouver Marcus Camby dans la raquette (d’abord sur le banc), et ça promet…