Comment faire venir Pau Gasol ?
C’est la question que se posent depuis plusieurs semaines les dirigeants des Wolves. Ils ont essayé via la draft en tentant de récupérer le second choix des Bobcats, qu’ils auraient ensuite envoyé aux Lakers. Ça n’a pas marché.
Cette fois-ci, ils vont tenter le coup en proposant un package composé de plusieurs joueurs, dont Derrick Williams.
Même si Rick Adelman apprécie beaucoup son rookie, il sait pertinemment que son poste de prédilection c’est ailier-fort et le garçon est barré par Kevin Love. De plus, le 2eme choix de la draft 2011 ne fait partie des joueurs « intransférables ». Seuls Ricky Rubio et Kevin Love le sont.
« On n’a que deux joueurs intouchables, confirme le coach de Minnesota sur ESPN. Mais ça ne signifie pas que les autres seront transférés cet été. »
Il n’empêche que pour contenter les Lakers, il va falloir lâcher du lest. Si Williams, déjà proposé à Charlotte, pourrait donc partir, il faudra ajouter un ou deux joueurs supplémentaires. Mike Beasley et Anthony Randolph ne seront pas retenus, et Martell Webster pourrait être coupé via l’amnesty clause.
Peut-être qu’un joueur comme JJ Barea pourrait filer un bon coup de main à la mène, lui avait fait si mal aux Lakers en 2011. Mais les retrouvailles avec Andrew Bynum seraient alors plutôt explosives…