NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La nuit des Frenchies : Mike Pietrus et Ronny Turiaf les plus solides… Nicolas Batum efficace… Boris Diaw et Tony Parker effacés

Pas moins de six joueurs français engagés sur les parquets la nuit dernière et de belles prestations à noter pour Ronny Turiaf et Mike Pietrus. C’est moyen pour Tony Parker qui se console avec la victoire face aux Celtics, moyen également pour Nicolas Batum malgré la victoire et pas terrible pour Boris Diaw face au Heat de Yakhouba Diawara, qui gagne sans jouer.

  • Les Spurs se sont donc payé le luxe d’aller vaincre les Celtics à Boston. On ne retiendra pas grand-chose des 7 pts, 7 pts et 3 rbds de TiPi, plutôt les 23 pts/13 rbds de Tim Duncan, les 23 pts/8 rbds de Matt Bonner et l’importance de Roger Mason dans le money-time.
  • Comme annoncé la veille, Ronny Turiaf était titulaire dans les rangs des Warriors pour suppléer Andris Biedrins. L’ancien Laker produit une prestation honorable lors de la victoire de son équipe contre le Jazz 116-96 avec 13 pts, 3 rbds et 1 passe décisive en 36 minutes. Son coéquipier Stephen Jackson ne passe pas loin d’un second triple-double en carrière avec 20 pts, 10 rbds et 8 pds tandis que Corey Maggette plante 24 pts en sortant du banc. Mais le meilleur marqueur de la rencontre se trouve au Jazz puisqu’il s’agit de DeRon Williams qui marque 31 pts et prend 10 rbds.
  • Avec un Tyronn Lue qui a joué ses deux premières minutes avec sa nouvelle équipe, le Magic l’emporte 101-84 devant les Nets, dans le sillage d’un Dwight Howard efficace qui marque 30 pts à 9/13 aux shoots et capte 16 rbds. Une nouvelle fois titulaire en attendant une vraie redistribution des cartes au sein de l’effectif Floridien, Mike Pietrus profite de 33 minutes pour planter 17 pts à 6/10 aux shoots dont 4/5 à 3-pts. Côté Nets, les distinctions vont une fois de plus à Devin Harris avec 28 pts et 12 pds et à Brook Lopez avec 19 pts et 12 rbds.
  • Match très serré au Rose Garden de Portland où les Blazers s’imposent 109-108 devant les Knicks, grâce à un buzzer-beater de Brandon Roy qui termine avec 19 pts et 8 pds. Les meilleurs marqueurs de chaque côté sont Brandon Lee pour les Knicks (29 pts/11 rbds) et Travis Outlaw pour les Blazers (23 pts). Nicolas Batum exploite efficacement ses 16 minutes de jeu pour 4 pts, 5 rbds et 3 pds.
  • Enfin, en l’absence de Raja Bell qui s’ajoutait à celle de Gerald Wallace, les Bobcats s’inclinent 96-92 sur le parquet du Heat, malgré 27 pts du rookie DJ Augustin. Boris Diaw fait un match timide avec 10 pts, 5 rbds et 5 pds, tandis qu’Alexis Ajinca profite de 5 minutes de jeu pour marquer 4 pts et capter 3 rbds. Le Heat est une fosi de plus emmené par Dwayne Wade qui marque 22 pts, accompagné de Mario Chalmers avec 16 pts et 13 pds (record en carrière) tandis que Deaquan Cook sort du banc pour 16 pts dont les 3-pts qu’il faut en milieu de 4e quart-temps pour assommer les hommes de Larry Brown. Yakhouba Diawara n’a pas participé à cette victoire du Heat.

Demain, seuls Frenchies en lice, Boris Diaw et Alexis Ajinca remettent ça avec les Bobcats face aux Clippers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *