Mark Bartelstein, l’agent de Brad Beal, a annoncé à Sports Illustrated que son client effectuerait trois essais entre le 14 et le 18 juin. Les équipes concernées sont Washington (le 14 juin), Cleveland (le 16 juin) et Charlotte (le 18 juin).
Il s’agit tout simplement des franchises qui sélectionneront aux places 2 à 4, et l’agent de l’arrière de Florida a refusé tout test avec des franchises moins bien placées.
Ce qui signifie que Beal devrait donc être choisi entre la 2e et la 4e places, et ce sont les Wizards et les Cavs qui seraient les plus chauds pour l’accueillir.
Une certitude, Beal fait partie des grands gagnants du rassemblement Draft Combine de Chicago. Il a été mesuré à 1m93 (avec chaussure) et les scouts n’ont plus aucune crainte quant à sa capacité à être le nouvel Eric Gordon, voire le nouveau Ray Allen.
« Ray Allen est devenu au fil des années un joueur qui sort d’écran et shoote de suite, estime Beal lorsqu’on évoque ces comparaisons. On le voit moins attaquer le cercle. Gordon peut lui pénétrer et dunker. Je suis plutôt comme ça car j’ai toujours considéré le basket comme un sport de contact. »