Auteur d’une perf’ Lebronesque avec ses 36 pts, 8 pds et 6 rbds, Kevin Durant a surtout marqué les esprits par son coup de chaud dans le money time.
En cinq minutes, la star du Thunder va inscrire 14 points de suite ! Le tout dans des positions difficiles, et ce alors que les Spurs étaient revenus à -4.
“Je ne me suis pas dit qu’il fallait absolument que je score car tout fonctionnait bien jusque-là” explique Durant. “On jouait bien en passes, les gars mettaient leurs tirs… Je voulais juste me fondre dans le moule. Mais à un moment, j’ai eu des opportunités, et je les ai prises.”
Et lorsqu’un shooteur prend feu, on ne peut alors rien faire…
“Quand un joueur aussi talentueux que lui prend feu, c’est difficile à contenir, confirme Manu Ginobili. On a essayé plein de choses, mais rien n’a marché.”
Des propos confirmés par Gregg Popovich.
“On a essayé plusieurs choses en défense sur lui mais à chaque fois, il a été meilleur que nous. Il a terminé la partie de manière intelligente.”
Coach Pop’ : “Durant était immense”
Popovich parle d’intelligence, et Durant parle plutôt de patience.
“Dans les fins de match, je veux juste rester calme et concentré pour faire le geste le plus juste possible. J’essaie de contrôler mes nerfs et de jouer à l’instinct.”
Pour finir, cette réflexion de Coach Pop’. Un journaliste lui demande : “est-ce que vous avez le sentiment que Kevin Durant a pris le dessus ?”
“Si j’ai le sentiment ? Vous avez vu le match ? Ce n’est pas un sentiment, c’est un fait ! J’étais là, je l’ai vu : Durant était immense ce soir.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur